Nul doute que cette soirée musicale aimablement organisée par notre ami Oswald Sallaberger restera un événement marquant de ces dernières années, ce dont je me réjouis particulièrement car ce fût aussi l’occasion d’y inviter de nombreux amis en leur donnant l’image d’un Lloyd aussi vivant et fraternel.
L’ambiance institutionnelle quelque peu morose de ces derniers mois n’a pu qu’encourager le resserrement des liens familiaux et amicaux qui font la saveur de ces fêtes de Noël, élans qui vont aux antipodes ces chamailleries et invectives en tous genres qui viennent peupler, sans limites semble-t-il, aussi bien nos médias conventionnels que les réseaux sociaux.
Notre pays est en grande souffrance et nous ne pouvons que souhaiter un rapide retour au calme et à la sérénité. Ce sont en tout cas les vœux que je formule en invitant nos leaders institutionnels à davantage de clairvoyance et d’écoute, ce qui semble faire singulièrement défaut aux différentes strates de responsabilité.
Plus près de nous, je me réjouis du dynamisme de notre recrutement aux cours de ces derniers mois, recrutement marqué par des candidatures féminines dont nous ne pouvons que nous réjouir, et qui permet à notre Cercle de pousser de nouvelles portes en diversifiant ses centres d’intérêt.
Plus personnellement, vous n’êtes pas sans savoir que j’entame le dernier semestre aux commandes du Lloyd Rouennais et que notre Assemblée Générale de Juin 2025 devra se choisir une nouvelle équipe dont la principale mission sera d’inscrire ce cercle rotomagusien dans la durée, si vous me permettez ce néologisme.
Il me semble que la greffe entre jeunes et anciens a plutôt bien prise si j’en crois l’ambiance franchement chaleureuse dont je suis témoin à chacun de nos diners. Je ne peux qu’encourager ces échanges intergénérationnels qui ne peuvent que nous enrichir, aussi bien collectivement que mutuellement.
Evidemment et avec votre permission, je resterai très actif au sein de cette Association que j’affectionne tout particulièrement, notamment grâce aux forts liens individuels créés avec les uns et les autres tout au long de ces dernières années.
Pour le Lloyd Rouennais, l’année 2025 sera donc une année de transition et, outre les vœux que je formule pour vous-même et vos familles, mon souhait le plus cher est que chacun puisse s’inscrire personnellement sans compter dans la dynamique initiée au cours de ces dernières années.
C’est le plus beau remerciement que vous pourrez me faire, à titre personnel, ce dont je vous suis reconnaissant par anticipation.
Bien amicalement,
Hubert de Bailliencourt
Votre Président